Défense pénale

Si vous êtes victime d’une infraction, vous avez des droits ! Notamment celui d’être entendu, et celui d’être indemnisé intégralement de votre préjudice. Votre Avocat peut vous accompagner, vous assister et vous représenter dans toute les étapes de la procédure pénale, pour vous permettre de faire valoir votre vérité, et pour obtenir la réparation.

Au cours d’une procédure pénale, l’Avocat peut demander des mesures d’investigations complémentaires.

Les victimes d’actes criminels ou terroristes bénéficient automatiquement de l’aide juridictionnelle.

Si vous venez d’être victime d’une infraction, réagissez au plus vite, contactez votre avocat au 06 43 97 66 96 et rendez vous au commissariat ou à la brigade de gendarmerie la plus proche.

Si vous êtes soupçonné d’avoir commis une infraction, vous avez des droits ! Peut-être en premier lieu desquels, celui de garder le silence et de ne pas vous auto-incriminer.

Défense des droits en garde à vue
Le rôle des Avocats est à la fois limité et essentiel en garde à vue. Nous pouvons accéder aux premières auditions. Nous pouvons vous prodiguer des conseils élémentaires pour ne pas vous auto-incriminer avant l’audition. Et sans pouvoir intervenir durant l’audition, nous pouvons toutefois formuler et verser au dossier des observations qui pourront vous être utiles si la procédure se poursuit.

Défense des droits durant l’instruction
Votre Avocat peut vous assister, en cas de mise en examen ou de placement sous le statut de témoin assisté, pour solliciter des mesures d’instruction en votre faveur. Les éléments ainsi collectés peuvent vous permettre d’obtenir une ordonnance de non-lieu, ou vous être favorable lors d’une audience de jugement.

Défense des droits à l’audience
A l’audience, vous êtes entendu en tant que prévenu ou en tant qu’accusé. Il s’agit de votre jugement. Et au cours de celui-ci, vous serez confronté aux parties adverses que sont le procureur, aussi appelé Ministère public, et éventuellement les parties civiles. Le Président d’audience et ses assesseurs seront ceux qui trancheront. Par conséquent, tout ce qui vous est favorable, d’un point de vue procédural, juridique et factuel, doit pouvoir être valorisé devant le Tribunal ou la Cour par votre Avocat.

Vous faites l’objet d’une procédure pénale ?
Vous avez des droits !
Faites-vous assister par le Cabinet JTF.